Pourquoi pas toi ? On t'explique !

IMG_7349_edited.jpg

L'ASBL Pourquoi Pas Toi, c'est avant tout un projet local, social et culturel créé en septembre 2012

Nos missions

Notre action se décline comme suit :

  • Valorisation et développement du potentiel artistique et créatif des jeunes.

  • Accompagnement des adultes dans le cadre d'une démarche d'insertion socioprofessionnelle et d'éducation permanente.

  • Sensibilisation aux enjeux de société, aux valeurs sociales, humaines et éthiques et la citoyenneté.

  • Amélioration du bien-être et de l'épanouissement personnel et collectif des enfants, adolescents et adultes en tant que acteurs dynamiques de leur propre vie, de leur région et de la société dans laquelle ils évoluent.

Capture-video-02.JPG
Capture-video-01.JPG

Nos activités prennent diverses formes :

  • Développement, promotion et organisation d'activités éducatives, créatives, récréatives, socioculturelles et artistiques pour tout publique (stages, ateliers résidentiels et non résidentiels, séjours, séminaires, voyages, spectacles et événements).

  • Création de projets impliquant des artistes locaux et/ou en collaboration avec d'autres associations actives dans le même domaine et des institution scolaires et éducatives de la région.

  • Développement, promotion et organisation d'ateliers orientés vers l'intégration et la réinsertion sociale et professionnelle des personnes défavorisées et de demandeurs d'emploi.

Depuis le 1er janvier 2017, l'asbl est agréée CISP (Centre d'Insertion Socio-Professionnelle) par la Région Wallonne.

BG.jpg

Notre équipe

67756808_2847345558613205_31077272675313

Lola BASTIEN

Assistante sociale

20220609_191039.jpg
Mathieu Ereman-Formateur
Joël Salsac - ouvrier polyvalent
126240879_10223215972970456_8939637662489375792_n.jpg

Marie-laurence DELFORGE

Directrice

IMG_9461.jpg

Stella LEVANTE

Formatrice

17792380_10209383471119255_261101717_n.j

Mauricette DUBOIS

Pôle administratif

IMG_7473.jpg

Catherine HARVENGT

Formatrice

Et nos nombreux bénévoles

AINSI QUE NOTRE EQUIPE DE BENEVOLES...