top of page

Pop-up : virus culturel

Le weekend du 20 au 22 novembre 2015, l'ASBL participera au projet Pop-up.

"Le débarcadère :

Un projet de Pop-UP en partenariat avec le manège.mons/Maison Folie et la fondation Mons 2015/Dans le cadre de Mons 2015, capitale européenne de la Culture-

Fin novembre, Pop UP posera ses valises. Riches de nos escales, des rencontres faites et des expériences menées pendant toute l’année 2015, nous vous proposerons un ultime point d’arrêt à la Maison Folie, haut lieu culturel montois.

Véritable apothéose de notre programmation, le débarcadère se voudra un événement festif qui présentera l’ensemble du travail effectué sur l’année mais qui lancera également des pistes de réflexion pour la continuité de l’aventure Pop UP au-delà de 2015."

[Information issue du communiqué de presse]

  • Où ? Maison Folie, 4 rue des Sœurs Noires 7000 Mons

  • Quand ? Du 20 au 22 novembre 2015

Durant ce weekend, nous serons dans la boutique du village POP UP et nous ferons du relooking en direct en fonction des participants et de leurs besoins et demandes. Nous n'allons pas mettre en avant les vêtements ou le maquillage mais la notion d'image de soi. La notion de son image que l'on transmet sans en être conscient. Permettre de prendre conscience qu'Il faut commencer par comprendre quelle image on a de soi-même pour se sentir soi face aux autres. Par cette activité nous allons démontrer que chacun de nous avons une identité positive.

Ensuite, il y aura 3 tenues vestimentaires en matériaux de récupérations et qui exprimerons la notion de récupération, la notion de dépenser trop pour acheter trop. Que part ces trois

« mannequins sans vies », notre communication non verbale, nos mots ont de l'importance, que nos expressions nous permettre de nous affirmer en tant que Personne à part entière et que nous ne sommes pas cloné. Nous allons mettre en avant que nous ne sommes des moutons de Panurge et que nous ne sommes pas obliger de suivre une mode qui ne nous ressemble pas.

Et enfin, il y aura des vidéos qui expriment des témoignages des adultes et des enfants que l'on rencontre à travers nos animations et qui sont malmenés par leur image de soi et le regard des autres. Cela permettra qu'ils s’expriment sur les dangers de la surconsommation et des obligations vestimentaires que l'on impose. Cela permettra aux enfants de s’exprimer sur la violence qu'il règne dans les écoles face aux vêtements et à leur marques « à la mode ».


Article récent
Archive
Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page